PRÉVENTION DES DIFFICULTÉS : DES OUTILS POUR LES ANTICIPER, LES GÉRER ET REBONDIR !

Publié le 18/03/2021

Le 18/03/2021 à 15:45

Au cours de leur cycle de vie, les entreprises peuvent se retrouver face à des difficultés. Leur détection rapide, ou mieux, leur anticipation, permet de prendre les mesures de restructuration au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise.

Par ailleurs, la période actuelle met les entreprises face à de graves difficultés et c’est dans ce contexte que les CCI vous proposent un accompagnement personnalisé et déploient des outils pour vous permettre d’analyser le niveau de santé de votre entreprise.

Comment va ma boîte ?

Comment va ma boîteUn autodiagnotic pour analyser la santé de votre entreprise

La santé d’une entreprise se mesure à travers la dimension financière, mais pas que. En effet, l’action commerciale et digitale, l’état des relations clients /fournisseurs, la situation administrative et comptable de l’entreprise influencent la santé d’une entreprise.

L’autodiagnostic « Comment va ma boîte ? » est gratuit et vous permettra, à partir d’un questionnaire simple, d’avoir accès à une première analyse de votre situation avec une note globale et une préconisation d’action.

Si l’entreprise renseigne ses coordonnées, cela permettra à un conseiller CCI de reprendre contact avec vous, pour vous proposer un entretien permettant d’approfondir l’analyse et de vous accompagner.

Je m'auto-évalue en ligne

Guide prévention des difficultés en entrepriseUn guide complet pour suivre votre activité et traiter les éventuelles difficultés

Ce guide pratique vous donne des outils clés (tableau de bord, plan de trésorerie, seuil de rentabilité, etc…) pour suivre votre activité et vous présente les dispositifs d’aides et d’accompagnement ainsi que les acteurs de la prévention et du rebond.

Télécharger le guide