Prix de l'UE pour les femmes innovatrices

Publié le 26/02/2020

Le 26/02/2020 à 14:30

Le 11 février, Journée internationale des femmes et des filles dans les Sciences, la commissaire Gabriel a lancé la 7e édition du Prix de l'UE pour les femmes innovatrices. Il s'agit d'un prix en espèces décerné chaque année aux femmes européennes qui ont fondé une entreprise et mis une innovation sur le marché.

Le concours est ouvert aux femmes de toute l'UE et des pays associés à Horizon 2020. Les finalistes sont sélectionnées par un jury issu du monde des affaires, du capital-risque, de l'entrepreneuriat et du monde universitaire.  Les trois lauréates recevront chacune 100 000 €

Même s'il y a plus de femmes que d'hommes en Europe, les femmes entrepreneurs ne représentent qu'un tiers des travailleurs indépendants dans l'UE et seulement 30% des jeunes entrepreneurs. La Commission européenne travaille avec les pays de l'UE pour surmonter les obstacles à l'entreprenariat féminin et encourager davantage de femmes à créer leur propre entreprise.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 avril 2020.

En savoir plus : https://ec.europa.eu/info/research-and-innovation/funding/funding-opportunities/prizes/eu-prize-women-innovators_en