Club RH Haute Saône Terre d'Industrie®

Rencontres RH

Réunion RH à la BA 116

Le 07 mars 2019, les membres du club RH et quelques entreprises invitées, les élus de la CCI 70 et le personnel du service industrie ont été accueillis par le Commandant de la Base Aérienne de Luxeuil-Saint Sauveur afin de nous présenter la politique RH de l’Armée de l’air (en particulier le recrutement et la fidélisation) avec la présentation du " Job Board " de la cellule reconversion. Cette réunion s’est achevée par la présentation du célèbre Mirage 2000.

Nous remercions le Colonel SPET et son équipe pour leur accueil sur le site et la qualité de cette rencontre.

Rencontre avec Monsieur le Préfet le 26 octobre 2018

A la demande de Monsieur le Préfet Ziad Khoury, les membres du Club RH se sont réunis dans les locaux de la Préfecture de Vesoul sur le thème de l’emploi. Il s’agissait de lui faire remonter des informations de façon à ce qu’il fasse le tremplin avec les services de l’État sur les problématiques de recrutement de nos entreprises industrielles. Ce débat a permis de faire un tour d’horizon supplémentaire et de compléter les informations reçues par Monsieur le Préfet lors des visites qu’il effectue déjà sur le terrain.
Cette rencontre a été constructive et devrait être renouvelée deux fois par an.

Les adhérents du club peuvent avoir accès au compte rendu de cette rencontre sur la plateforme HUBIC de ce site.

Visite de la manufacture Hermès

Le 24 avril 2018, les membres du club RH, la direction de la CCI 70 et le personnel du service industrie se sont retrouvés à la Manufacture Hermès d’Héricourt afin de visiter le site et plus particulièrement les ateliers de confection du renommé sac « Kelly ». Nous remercions Monsieur FUIN, responsable RH du site pour son accueil et la qualité de cette visite.

C’est paru dans la presse !

Actu du moment !

Les publications 2019 en Bourgogne Franche-Comté

Observatoire Economique BFC

Votre entreprise recherche un stagiaire et vous ne connaissez pas les périodes de stage ni les formations ?

RGPD : les CCI s’engagent pour la protection de vos données

DISPOSITIF « RÉACTION RAPIDE » face aux problématiques de recrutement

Afin de mieux répondre à l’inadéquation parfois rencontrée entre une offre de recrutement importante et une demande d’emploi insuffisante ou inappropriée, l’Etat a souhaité mettre en place un dispositif de « réaction rapide » piloté par la Direccte et Pôle Emploi.

Vous trouverez toutes les informations utiles ici.